D G 600 evolution
Il sera équipé de 10 servos, 2 aileron DES 587 BB MG, 2 volets idem, 2 AF HS 82 MG, 1 profondeur DES 587 BB MG, 1 dérive idem, 1 crochet DES 567 MG, 1 train rentrant HS 75 BB, 12 mètres de fil, ce qui nous donne en poids 705 grs, la dessus il faut rajouter le récepteur Weatronique de 30 grs, inter et 2 accus de réception.
D G 600 -16 Evolution

En accord avec Madeleine...Le papa Noël à été très très généreux, en effet c'est un magnifique DG 600 Evolution tout plastique qui viens d'arriver à la maison, il en à également déposé un pour Philippe et un Ventus pour Pierre, soit 14.96 m d'envergure au total (quand même), tout ceci en provenance d'Allemagne chez http://www.paritech.de, via la Suisse http://www.aeromodelshop.ch, qui en plus les a fait livrer sur place pour éviter la casse.

Chapeau bas Mr Baraldini et merci Alexandre.

Les caractéristiques : envergure 5,130 m, longueur du fuseau : 1,960 m, surface : 95 dm², poids : entre 7 et 9 kgs suivant équipements (pylône), profil : HQ 3 de 12 à 10 %, échelle : 1:3.5, les poids des différentes pièces, fuseau 1073 grs, dérive 70 grs, stab 182 grs, baquet équipé 450 grs, verrière 132 grs, clé de diamètre 14 en acier 602 grs, aile D 1682 grs, aile G 1680 grs, pour un total de 5871 grs
Voici quelques photos de ce magnifique kit, les becs des ailerons, volets y compris sur le stab sont très bien ajustés, mëme les housses sont fournies.

Mi février, l'intérieur du DG est terminé, les 2 inters sont dans le "champignon, la batterie moteur, une lipo 6 éléments 5 A rentre à l'avant et fini sous le champignon juste à coté, les 2 accus de réception de 3,3 A sous le manche à balai et le récepteur sous les fesses du pilote.

Le reste des éléments attendus viennent d'arrivés, le train Fema avec une roue de 100 d'une souplesse remarquable, le pylône escamotable en fonction des besoins de chez Shambeck EMA 1000 w réducté avec une hélice de 17x10 frendenthaleur en propulsive . Son support qui se colle à l'intérieur du fuseau et qui épouse parfaitement, un variateur YGE 60 A.

Il ne me reste plus qu'à installer tout ceci et d'attendre de bonnes conditions (pas le cas en ce moment) pour faire les photos de la bête et les premiers essais.

 

25/02: L'atelier "Domi en go" ne chaume pas en ce moment, voila un premier" jet" de mon nouveau Jouet, presque fini, il reste le centrage à faire et des petites bricoles.

Pour le moment j'en suis pour une envergure de 5.13 m et une surface de 93,230 dm² à 99,56 g/dm² pour un 5 m c'est tout à fait acceptable, reste à régler des petits détails.

Pour le poids, je pense qu'en mettant une clé en titane et des accus de réception lipo, que je pourrais gagner 500g sur le poids actuel de 9,282 kg.

Le 06/03/2010, lors des premiers décollages j'avais remarqué que du fait du pylône placé derrière le centre de gravité, il piquait du nez lors de la mise des gaz et jusqu'à temps que la vitesse lui permettait de prendre son assiette pour ensuite prendre sa vitesse et décoller.

En imaginant que cela se passe sur une piste en goudron, j'imagine le dessous du fuselage au bout de 2 décollages, donc il fallait trouver une solution, il y a bien longtemps que j'ai pris la solution de Jean Poulou pour résoudre un problème, le mieux est de dormir et c'est efficace car un matin en me réveillant " Bingo" j'ai la solution à mon problème.

Je vous la livre en photo, 15 gr de rajouté et la solution fonctionne à merveille, j'ai pu l'essayer cet après midi sur le terrain de Pardines. En fait il suffit de rajouter une roue devant à la bonne hauteur pour que le fuseau soit avec l'incidence voulue, cette roue pour ne pas qu'elle pénalise le centrage, il faut qu'elle soit largable et le tour est joué.

voici la roue en place qui permet aux ailes d'avoir l'incidence immédiate, l'axe traverse le couple avant de retient de l'accu moteur.
Le système de largage de cette roue est couplé au servo de largage du câble de remorquage, donc pas de rajout de servo.

La roue de diamètre de 50 mm sur un axe de 3 mm, légèrement pliée vers l'arrière ce qui lui permet d'être toujours dans l'axe vu qu'elle est "folle" tout en gardant la main sur la dérive. En haut de la corde à piano il y a une gorge tout autour permettant au verrouillage de faire sont office.

Dès que le planeur quitte le sol, il suffit de la larguer la roue, le bout de ru balise aide à la recherche, la vidéo prise cet après midi permets de bien voir que le planeur à tout de suite son incidence, donc moins de consommation d'accus moteur, ce système me fait gagner 15 m de distance.

Si ceci peut rendre service à quelqu'un, comme quoi il est important de faire profiter des astuces et découvertes