G P 2012

Grandes plumes 2013 et D E E (dispositif d'envol embarqué)

Les Vélivoles De Pardines organisent une rencontre de planeurs et planeurs électriques pendant le grand wek-end du 14 juillet sur leurs terrain situé sur le plateau de Pardines.

Les festivités commencent le vendredi 12 à 14h00 jusqu'au lundi 15 à 18h00, les remorqueurs présent auront l'essence (indice 95) de payé par le club ( attention il n'y à pas d'huile dedans compte tenu que chacun à ses habitude) . Pour les infrasuctures, un barnum avec tables et bancs sera à disposition, ainsi que des toilettes, un mini bar également ( boisson fraiches à 1.5 €), un parking de 50 voitures juste à coté des barnums.

Quates pistes vous acceuillent avec différentes orientations, 1 piste remorqueurs de 170 m sur 30m et la même en parrallèle pour les planeurs orientées S/O-N/E et deux piste orientées S/E-N/O de 260 m sur 30m.

Le plateau de Pardines est surellevé de 40 m de ce qui l'entoure, donc forme une pente coté Nord et adjacent et les vols peuvent se prolonger grasse à celle-ci et aux nombreux thermiques qui nous viennent de la plaine.

 

Cette photo prise en vol par Gérard Risboug montre bien les infrastuctures du terrain, tout comme les deux pistes parallèles.
Sur celle-ci prise dun modèle réduit on a une vue entière du terrain, la pente étant en bas, photo D B

Des repas (midi et soir) sont possible, il suffit de remplir les cases sur la feuille d'inscription, ainsi que des chambres d'hôtel pour ceux qui le désire, pour l'hostellerie me prevenir par mail : vdp63@free.fr et je m'en occupe.

Le fichier PDF d'inscription est disponible ici

Une liste d'hébergement est disponible ici