Document sans nom

" Le David"

Comment améliorer une rencontre GPR ? Après le distributeur à boucle, voici Le David !

En participant à une rencontre GPR le week-end du 1 juillet dans le Haut Limousin  sur le champ de course Dorat (86) à voir sur  http://clubaeromodelismehautlimousin.wifeo.com/ qu’elle ne fût pas ma surprise d’y voir un « objet » que je qualifierai de « Génial » surtout pour nous.
Je me demande comment cela n’a pas été « inventé » plus tôt, d’une utilisation super simple, d’une réalisation de basique à sophistiquée suivant le modèle que l’on veut faire et d’une efficacité redoutable.
J’ai nommé cette « invention » Le DAVID (prénom de son inventeur) qui sévi dans le limousin, charmant garçon qui gagne à être connu, il s’agit de David Lavillard.

Voici David en plein action avec son invention, trop facile d'utilisation, génial inventeur lors de la rencontre de GPR en Haut limousin

Plus besoin de se baisser pour ramasser le fil de remorquage, on ne se « brule pas les doigts » en tenant le fil lorsque le remorqueur se prépare en piste, éloignement de l’hélice etc…
C’est vraiment que du bonheur pour la personne qui accroche les planeurs avec cet outil.

Voici le sien en action lors de cette rencontre, et en rentrant à la maison juste avant d’organiser les grandes plumes à Pardines au 14 juillet, je me permets de vous montrer le mien baptisé de « le David de luxe » car réglable en longueur.
Il est fort à parier que d’ici un an tous les clubs qui pratiquent les GPR en seront pourvus, tellement cela rend service, alors pour rendre à César ce qui lui appartient, appelons le « Le David ».

Je viens de faire la version de luxe du "David", réglable en longueur en fonction du ramasseur, avec un crochet inoxydable.

Avec sa poignée et cordelette" le David "de luxe.

Lors de la rencontre GPR de Pardines le week end du 14 juillet, qu'elle ne fût pas ma surprise en voyant Philippe Bambagini et David Lavillard, venir ensemble avec un gros paquet !

Juste après un petit discourt rapide ils me tendirent un coffret à mon nom, très bien réalisé avec à l'intérieur le DAVID "limited édition" qui se compose de 2 parties et se monte en vissant.

Inutile de vous dire que j'étais aux "anges" et fière venant de leurs parst, un David en édition limitée, rien que pour moi.

 

Tout le monde voulait ensuite l'essayer, le toucher etc...

Un moment plein d'émotion, a la limite des larmes de joie, l'inventeur en personne à Pardines et son copain pour me remettre l'objet précieux.

 

Marine (ma petite fille) devant les "instiguateurs" de l'évènement en train de l'essayer dans son contexte.