Pour ceux qui serait intéressés par ces nouvelle technologies qui sont à double titre, pour le premier logiciel « RCDroïdBox de JATAYA » il vous permet sur un terrain de définir une zone de vol dans laquelle vous volerez afin de ne pas survoler les endroits comme un village, une ferme ou autre, il vous préviens dès que vous approchez de la limite définie.
Et pour le deuxième « Sky Navigator » c’est tout le contraire car vous définissez un triangle de 100- 200- 300 m etc. Et lui vous préviens dès que vous vous approchez du bord extérieur et tout ceci est enregistré dans les deux cas.
Au cas ou une personne vous ferait une réprimande ou autre pour être passé au dessus de chez lui, vous avez une preuve que non en lui prouvant le contraire.
André Lambert à beaucoup travailler sur une vidéo très bien faites (51 minutes)  et très pédagogue pour expliquer comment installez votre matériel de la base jusqu'à la finalité et surtout les deux logiciels que cela soit sur une radio Jéti comme sur une autre marque.
https://www.youtube.com/watch?v=bJXk9M8BmMk

Le 29/02/2016, après plusieurs essais qui fonctionne mais un peu « compliqué », et avec aussi le conseil d’André Lambert qui est plus en avance que moi sur le sujet, j’ai installé SkyNavigator sur mon Smartphone, acheté une licence à 80 € qui n’est qu’un code à placé et  ensuite demander par mail à Jataya un autre code (gratuit) pour que les deux logiciels puissent évoluer correctement. De plus on s’aperçoit très vite que le Smartphone est trop petit (surtout si vous êtes seul à voler) d'ou l’achat d’une tablette en 7 pouces afin de bien visualiser la progression du planeur.

PDF de la notice

Image du site de topmodel, merci à eux

Comment faire fonctionner le logiciel de chez Altaya JETI sur votre Smartphone ou tablette Androïd avec le RCDroïdBox DC / DS, alimenté par l'émetteur JETI DC 16/24. 24 voies Et oui ce fût le cadeau de noël de la part de Jéti et tout ceci gratuitement, juste une mise à jour, Merci Jéti.

N’étant pas doué pour les langues étrangère, et ayant installé sur mon Smartphone le logiciel de chez JATAYA JETI,  pour faire fonctionner ce logiciel il faut comprendre toutes les ramifications  afin d’en tiré le maximum. Dans le premier temps je me suis dit que j’ai mis 89 € en l’air et finalement après une traduction avec Google (oui je sais c’est approximatif) mais cela m’a permis de comprendre l’étendu de ce logiciel JATAYA, qui est tout simplement complexe et génial.
Complexe dans les ramifications que l’on y trouve, on croit être arrivé au bout et en cherchant plus loin on fini par en découvrir de plus en plus.
Génial, car il à de telles possibilités le plus souvent insoupçonnées  que l’on se demande « comment ai-je pu me passer de ceci ! Qui plus est gratuit sur le site de JETI , et pour un Auvergnat c'est important.
http://www.jetimodel.com/en/katalog/Accessories/RCDroidBox/@produkt/RCDroidBox-DC-DS/

Admirez la radio et surtout les entrailles de celle-ci, après avoir dévissé les 10 vis BTR avec la clé fournie, on accède à un petit chef d’œuvre de réalisation moderne sans trop de fils (a part le mien que je viens d’y rajouter) et tout ceci pour 24 voies proportionnel.  (Mais que faire de tout ceci me dirait vous ?) et bien la réponse est toute simple, il y en à qui achètent des grosses voitures ou des 4x4 et qui viennent au terrain avec des planeurs en EPP ! Chacun ses goûts. La flèche jaune indique le RC DroïdBox collé au double face, et la verte la prise déjà prévu qui alimente le RCDroïdBox. C’est tout simple de ce coté là.

Mise à part ces quelques photos, je viens donc de finir les 32 pages Word ou PDF qui expliquent comment se servir de cette merveille de logiciel JATAYA, le tout avec que des photos pour vous guider dans l’arborescence afin de pouvoir avec un tout petit peu de temps comprendre comment cela fonctionne, et que peut –on en faire, et c’est là tout en découvrant au fur et à mesure toute la  puissance de ce logiciel qui prends très peut de place dans le Smartphone .

Comme vous pouvez le constater en acceptant  de mettre la position en route sur votre Smartphone, vous accédé, à plein de cartes qui seront la base, on peut y voir Coudes tout comme Pardines et avec une forme en rose violet que l’on peut changer en fonction de son choix, polygones, triangles, rectangles etc. Ceci permet au planeur de pouvoir voler à l’intérieur, vous serait prévenu lorsque vous approcherait du bord, soit par un bip ou une voix, un élève auquel on dit de ne pas dépasser 150m de distance, de hauteur, tout est possible, de plus vous pouvez enregistrer le vol avec sa hauteur, sa vitesse sa durée, et surtout regarder si vous n’avez pas survoler un endroit interdit ou de prouver à un propriétaire ou président de club grincheux que vous n’êtes pas passé au dessus de chez lui, merveilleux n’es-ce pas.

Ici un couloir au dessus de chez moi, ceci est valable également pour la course GPS avec des triangles à faire plusieurs fois et le plus vite possible, dans ce cas précis on règle le logiciel pour être prévenu de rester à l’extérieur (soit par une voix ou un bip), un coach sera nécessaire pour vous indiquer de ne pas aller trop au-delà du triangle afin de parcourir le moins de chemin  possible, et d’avoir un vol fluide, mais pour ceci cela ne s’adresse qu’a des planeurs  ayant une finesse minimum de 25 voir au dessus, les planeurs en EPP non aucune chance !  

PDF N° 1

PDF N° 2

Pour toutes les personnes tout comme moi, ne comprennent pas la langue Anglaise , je vous ai « traduit » (avec Google traduction) et refait toutes les images en français, c’est ainsi que 32 pages vous attendent pour tout comprendre du logiciel JATAYA avec toutes ses ramifications. Dominique

PDF N° 3

PDF N° 4

PDF N° 5

Pour bien dégager des antennes pour les GPR qui sont en Bi émissions, ne mettre pas

Il est quand même préférable de prendre une tablette, surtout au début pour s’entrainer seul, la vision y est beaucoup plus grande, bien qu’elle vous  parle si vous vous approcher soit à l’extérieur avec RCdroïd Box ou à l’intérieur avec Skynavigator., le support est démontage en 1 minute.
L’avantage de ce système est de vous apprendre seul à piloter le plus fin possible pour améliorer la finesse et assez vite on s’aperçois que son planeur auquel on est habitué à piloter, peut gagner jusqu’à 5 à 10 points de finesse.
à vous de jouer maintenant. Dominique.

trop près le Smartphone, en vol normal c’est très comme cela et en vol contrôlé genre GPS , il est préférable de le mettre sur un pied qui est prévu et le coach  vous indique ce qu’il faut faire.

Tout est expliqué sur:

http://jeti.leforum.eu/t254-Support-Tablette-pour-DC16.htm


Merci à André Lambert d’avoir accepté la diffusion de ces photos et de son PDF.

Un PDF concernant le matériel nécessaire suivant l’émetteur employé pour la surveillance d'un vol de planeur ou pour faire des vols avec la nouvelle formule GPS

Plein d'autre chose sur son site

http://www.lamb-air.com/

Ce support permet deux choses, la première étant l’éloignement des 2 antennes par rapport à la tablette qui pourrait masquer, en second la visibilité car elle est légèrement inclinée pour une meilleure lecture. Réalisé en altuglas par André Lambert