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Les Stages

 

peuvent-être de plusieurs manières :

- passer quelques jours de détente en visitant l'Auvergne à travers ces pentes en m'accompagnant sur les sites de vol.

- passer quelques jours pour venir "goûter" aux joies de remonter du trou les doigts de pieds en éventail !

- passer quelques jours pour "affiner" son pilotage avec son planeur, apprendre à détecter les pompes et à les enrouler.

- passer quelques jours pour débuter sans stress avec son planeur en toute sécurité en double commande.

Paysages magnifiques sur 360 ° comme on peut le constater sur ces deux photos prisent en haut du pic (ou puy) d'Ysson, anciènne cheminée des volcans d'Auvergne avec ses 856 m c'est le point culminant de toute la région d'Issoire. On peut y faire du DS coté ouest quand le vent est soutenu, autrement ce site est idéal pour apprendre à détecter et enrouler les thermiques.

Avec ses 270 m de dénivelé très prononcé cette pente est propice pour apprendre à faire des "trous". Dès que la peur de ce dernier est passé on peut se concentrer à la recherche de la pompe. salvatrice et apprécier ce grand moment plein de magie qu'est la remontée.

Il y a plusieures méthodes pour apprendre à piloter, celle de gauche "methode Hollandaise" et celle de droite "méthode couple" !! Ce ne sont pas les meilleures car les pilotes prennent beaucoup de risque.

L'idéal étant avec une double commande, le moniteur ayant un inter qui lui permet de "passer" ou de reprendre les manches à l'élève en une fraction de seconde.

En plus en chronométrant le temps de pilotage de l'élève, on peut rapidement voir son évolution.

Actuellement avec les émetteurs moderne que nous avons sur le marché, nous pouvont sans problème commander un recepteur qui ne serai pas de la même marque.

Je possède une Jeti DC 16 à Synthèse de fréquence qui se relie avec une cockpit SX MPX, il ne faut que 5 minutes pour programmer un planeur.

 

- passez quelques jours pour apprendre la réalisation d'un fuselage, d'une paire d'aile, les réglages (centre de gravité, de poussée etc..).

Pour éviter d'allez trop souvent dans le fond du pré par manque d'expérience et de se dégouter; Venez me voir en Auvergne quelques jours avec votre planeur.

Je le règlerai, ensuite on se met en double commande et l'on essai ensemble, je n'est pas la science infuse mais je connais bien le coin et ça fait "déja" 30 années que je pilote dont une dizaine en moniteur.

Vous repartirez convaincu qu'un stage est utile.

Les Tarifs ( he oui on est en Auvergne !) sont soit à l'heure, soit à la journée, soit au forfait (10 heures).

Du planeur de début au planeur à grand allongement.

Pour tous renseignements : vdp63@free.fr

04 73 96 68 45 ou

06 63 18 78 47