vacance club
Vacances club 2006

Depuis maintenant 4 années le club des VDP 63 part avec les membres (et leurs familles) qui le souhaitent en vacances, c'est ainsi que l'on à "visité" differentes régions, toujours orientées vol de pente.

Nous avons visités le Haut Doubs du coté du lac St point, le Beaufortain du coté de Hauteluce, nous sommes retournés une deuxième fois dans le Haut Doubs mais cette fois çi du coté de Mouthe, cette année cet dans le Cotentin que nous avons prévus cette "sortie", nous serons près de Barneville Carteret.

Bien sur je vais voler avec les copains du "cru" Jean-Pierre Voisin, Laurent Tabarent ..etc, cette région que je connais déjà pas mal est magnifique surtout dans le N/O de cette presqu'île, cela ressemble un peut à l'Irlande, avec en plus cette douceur Normande ou les bons produits y sont en grande quantité, Camembert, Andouille, beurre....etc.

Les copains de Caen sont même venus voler avec nous
Jean-Pierre - Laurent - Julien dit "Juju" - Philippe dit "grosse soudure" au moment de l'apéro
Le site des pierres pouquelées est pour moi le plus beau
avec à gauche la plage de Vauville et à droite le cap du nez de jobourg

Comme le montre ces deux photos, on ne sait pas "privés" de fruits de mer, huîtres et coques de Chausey, cabres et araignées de Barneville Carteret, homards de Bretagne, moules de Barfleur le tout arrosé comme il se doit d'un petit vin blanc (hum... je ne vous dit que ça !).

Il me faut remercier Madeleine qui nous as concoctée tous ces plats et tous les jours différent, on n'a même fait une soirée entièrement galette de sarrasin avec andouille de vire, jambon, camembert au lait cru moulé à la louche de Gavrai et crêpes sucrées flambées au calvados.

Les vacances sont faites pour dégustées les produits régionaux.

Sur le cap de Carteret nous pouvions voler de sud à N/O
Au fond l'ile de Jersey
Comme on peut l'apercevoir le jour du 15 aôut (aux pierres pouquelées) était rempli de parapentes
donc nous avons volé plus loin dans un champs trouvé au dernier moment et super pour atterrir

Une petite dernière photo prise à contre jour, on y aperçois le planeur 100m plus bas, il est très dur de voler lorsque le soleil éclaire la mer, les yeux fatiguent très vite et à ce petit jeux là ont peut perdre son planeur.

En résumé cette semaine de vacances club fût une très bonne semaine autant pour les vols que pour la vue de sites grandioses, ainsi que pour la nourriture.

Le temps bien que n'étant pas des plus chaud nous à quand même permis de voler presque tous les matins et les après midi.

Chaque région de France à son charme, voler en bord de mer est relativement facile et l'on peut peaufiner sa voltige, les conditions y sont très laminaires, même par un vent de 50 km/h, les planeurs ne sont pas turbulés.

Le Cotentin est une très belle région de Barnevile Carteret à Cherbourg, les pentes y sont nombreuses, l'entente avec les parapentistes y est très cordiale, il n'y vraiment que le secteur Est qui reste délicat bien qu'à Ormonville la Rogue cela devrai le faire.

Superbe région

L'année prochaine c'est dans les voges du coté de Lendersen que nous irons